empanadas-theblindtaste-terrazzan

| Empanadas | 

Inspiré par Kate Bush | Babooshka 

Pendant que tout le monde migre de Paris ou New York vers Londres – en tout cas les chanceux qui ont décroché un ticket pour aller voir comeback sorti de nulle part de Kate Bush – j’ai fait pris du temps pour aller voir mon frère et sa femme sous le soleil de Barcelone, ou El Mas Nou pour être précis – un charmant village de bord de mer pas loin du centre-ville.

Puisque dernièrement les choix sur les médias sociaux se limitaient pratiquement à l’éphémère folie du ice bucket challenge ou à Kate Bush il était impossible de ne pas revenir sur sa discographie. Babooshka – une de mes chansons préférées d’elle (je me souviens de trouver le clip assez dingue étant petit) parle des femmes qui veulent tester leurs maris, mais finissent par causer l’adultère en les séduisant sous un alter-ego. Nous ne voulons pas que cela arrive, n’est-ce pas? Pourquoi ne pas plutôt garder votre partenaire heureux et satisfait? Beaucoup mieux. Comment faire? La bouffe. Évidemment.

Ma belle-sœur, Blancaluz, non seulement est un excellente cuisinière mais a réussi à satisfaire l’appétit de mon frère, et de toute la famille élargie avec ses secrets de cuisine la argentine. Que ce soit avec les différentes creations à base de dulce de leche, des tortillas, ou ces délicieuses beautés nous en voulons toujours davantage. Pour les empanadas: la garniture peut être à bas de tout ce que vous pouvez imaginer, mais pour cette version elle a choisi une version végétarienne avec de la protéine de soja texturée, mais vous pouvez toujours le faire ‘en mode’ (oui je l’ai dit) classique avec du boeuf!

| Ingrédients pour 12 |

Pâte à empanadas

_ 450g de farine
_ 120g de beurre doux
_ 15g de levure
_5g de sel

Garniture

_ 400g de boeuf haché / protéine de soja texturée
_ 12 olives vertes, dénoyautés, hachées
_ 2 oeufs fermiers durs
30g de raisins secs
_ 1 poivron vert, sans pépins, haché
_ 1 oignon
_ 15g de chaque : paprika, origan, cumin
huile d’olve extra vierge
sel & poivre
_ sucre

| Pas à Pas |

  1. Pour la pâte, mélangez la farine, la levure et le sel dans un bol. Ajoutez le beurre coupé en dés jusqu’à ce que le mélange ressemble à un crumble. Ajoutez un peu d’eau froide (une cuillère à café à la fois), et incorporez, jusqu’à ce que la pâte rassemble à une pâte molle (3-4 cuillères à café devraient suffire). Roulez la pâte en boule et enveloppez bien dans du film alimentaire, laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure.
  2. Maintenant, la garniture! Commencez par faire bouillir les oeufs pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient durs. Laissez refroidir sous l’eau courante, puis pelez et hachez-les. Réservez.
  3. Chauffez un peu d’huile d’olive dans une poêle, ajoutez l’oignon haché. Faites revenir à feu doux jusqu’à ce que qu’ils soient translucides et dorés. Ajoutez le poivron vert et la viande hachée / protéines de soja texturées. Faites revenir à feu vif jusqu’à ce que le tout soit doré puis rajoutez le paprika et l’origan. Retirez du feu et rajoutez les raisin secs, les olives, le cumin et les oeufs hachés. Assaisonner selon votre goût.
  4.  Pour assembler les empanadas, retirez la pâte du frigo, et abaissez-la sur une surface enfarinée. Découpez des cercles de 12cm. Remplissez la moitié de chaque cercle, puis mouillez les bords avec un peu d’eau, pliez la moitié non remplie sur l’autre et finissez avec une fourchette pour souder les bords en les marquant pour que ce soit joli !
  5. Pour l’étape finale, il faut choisir ! Soit faire frire les empanadas en lots jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Ou dorer avec un jaune d’oeuf et cuire au four à 200°C pendant 25 minutes.
  6. Quoi qu’il en soit, saupoudrez avec un peu de sucre en poudre avant de servir pour une belle touche supplémentaire.

empanadas-theblindtaste-terrazzan-felipe


VOUS AVEZ AIME ?

Partagez vos photos avec d’autres foodies avec

#theblindtaste et @theblindtaste

sur instagram !


 Qu’en pensez-vous de cette recette? Vous faites autrement? Laissez votre commentaire ci-dessous! 


Leave A Comment

empanadas-theblindtaste-terrazzan

| Empanadas | 

Inspired by Kate Bush | Babooshka 

So while apparently everyone from Paris and New York rushed to London –  the lucky ones who got a ticket for Kate Bush’s out of the blue come back – I took some time to go visit my brother and wife in sunny Barcelona, or El Mas Nou, to be precise – a lovely beach village a few miles from the city center.

Since the choices on social media lately were either ice-bucket-craze or Kate Bush it was impossible not to revisit her discography. Babooshka – one of my favorites songs of her (I remember thinking the video clip was so crazy when I was young) is about a wives who want to test their husbands, but end up originating the adultery by seducing them under an alter-ego. We don’t want that to happen – do we? What about trying to keep your partner happy and satisfied? Much better. How do do that? Food. Obviously.

My sister-in-law, Blancaluz, not only is an excellent cook but has kept my brother, and all of the extended family very much satisfied with her argentinian cuisine secrets. Be it with dulce the leche various creations, tortillas, or these delicious beauties we are always craving for more. For the empanadas : the filling can be pretty much anything, but for this version she went veggie with textured soy protein, but you can always fo classical with beef!

| Ingredients for 12 |

Empanada dough

_ 450g of flour
_ 120g of unsalted butter
_ 15g of baking powder
_5g of salt

Filling

_ 400g of minced beef / textured soy protein
_ 12 green olives, pitted and chopped
_ 2 hard boiled free range eggs, chopped
30g of raisins
_ 1 green pepper, seeds removed, finely chopped
_ 1 onion
_ 15g of each : paprika, oregano, cumin
_ extra virgin olive oil
salt & pepper
_ caster sugar

| Step By Step |

  1. For the pastry, mix the flour, baking powder and salt in a bowl. Add the diced unsalted butter and rub into the flour using your fingertips until the mixture has the texture looks like crumble. Add a little cold water (one teaspoon at a time), mixing between additions, until the dough comes together into a soft dough (3-4 teaspoons should be enough). Roll the dough into a ball and wrap well in cling film, leave to rest in the fridge for an hour.
  2. Now let’s work on the filling. Start by boiling the eggs for 10 minutes, until hard boiled. Cool under running water, then peel and chop. Set to one side.
  3. Heat some olive oil in a frying pan, add the chopped onion and cook on a low heat until transparent and softened. Add the green pepper and minced beef / textured soy protein and fry over a high heat until the meat has browned, then add the paprika, and oregano. Remove the pan from the heat and add the raisins, olives, cumin and chopped eggs. Season to taste with salt and freshly ground black pepper.
  4. To assemble the empanadas, remove the pastry from the fridge, and open it on a floured surface and cut 12cm circles. Fill half of each circle, wet the edges with a little water, fold the non-filled half over the filled one and use a fork to seal the edges together while marking them so they look pretty.
  5. For the final step, one has to choose ! Either fry the empanadas in batches until golden and cooked through. Or glaze it with an egg yolk and bake them at 200°c for 25 minutes.
  6. Either way, sprinkle them with a little caster sugar before serving for a nice extra touch.

empanadas-theblindtaste-terrazzan-felipe


ENJOYED ?

Spread the love with other foodies using

#theblindtaste and @theblindtaste

on instagram !


What did you think about this recipe? Do you do something different? Leave your comment below ! 


Leave A Comment