brazil-theblindtaste-mix-terrazzan

| TBT MIX #02 ‘Brazil, Oh Yeah’ |

Après la pause estivale, j’ai décidé de prendre un certain temps et revenir à mes racines dans ma jungle bien-aimée, et bien sûr dès que cette décision a été prise, j’ai commencé a avoir des désirs locaux. La bouffe au Brésil est extrême: elle peut être absolument exquise … comme un intéressant mélange de saveurs et de fruits savoureux ou de délicieux desserts … mais peut aussi être un mélange insensé de saveurs souvent frites avec beaucoup d’huile et trop intense pour que votre palais puisse comprendre ou apprécier.

Une vérité absolue néanmoins: la viande est souvent étonnante. Le boeuf en particulier. A tel point que certaines personnes en mangent deux fois par jour; on est d’accord ce n’est pas sain. Mais je crois que c’est parce que, que ce soit à chez un vendeur de street food, dans le petit restaurants de quartier, cuisinée avec amour par grand-mère ou dans un restaurant à la mode, elle est – 99% du temps – bien faite. Touchez – c’est doux, mordez c’est juteux, goûtez – c’est délicieux. Oh, et attendez … au Brésil ce n’est pas cher !

Pour cette raison, après une overdose des meilleures coupes de picanha, fraldinha, alcatra et cupim … J’ai monté un petit mix qui comporte un peu du meilleur et de  – l’acceptable – pire de la musique brésilienne, qui saura peut-être inspirer en vous certaines vibes de barbecue.

tumblr_n6ifidvCPM1qzuk76o1_400 2


VOUS AVEZ AIME ?

Partagez vos photos avec d’autres foodies avec

#theblindtaste et @theblindtaste

sur instagram !


 Qu’en pensez-vous de cette playlist? Vous écoutez quoi en ce moment? Laissez votre commentaire ci-dessous! 


Leave A Comment

brazil-theblindtaste-mix-terrazzan

| TBT MIX #02 ‘Brazil, Oh Yeah’ |

After the summer break I decided to take some time and go back to my beloved home jungle, and of course as soon as that decision was made I started craving my favorite local stuff. Food in Brazil is extreme : it can be absolutely exquisite…as an interesting mix of savory flavors and fruits or delicious sweet treats…but it can also be a crazy mixture of flavors  quite often fried with too much oil and too intense for your palate to understand or appreciate.

One absolute truth though : meat is quite often amazing. Beef in particular. Too a point that some people have it twice a day, which we agree is not healthy. But I do believe that is because, be it at a street food vendor, your average neighborhood restaurants, cooked with love by grand-ma or at a fancy restaurant it is – 99% of the time – nicely done. Touch it – it’s soft, bite it it’s juicy, taste it – it’s delicious. Oh and wait for it… it’s cheap.

For that reason, after ODing on the best cuts of picanha, fraldinha, alcatra and cupim… I put together a mix that will bring some of the best and the – acceptable – worse of Brazilian music, and perhaps will inspire some BBQ vibes inside you.

tumblr_n6ifidvCPM1qzuk76o1_400 2


ENJOYED ?

Spread the love with other foodies using

#theblindtaste and @theblindtaste

on instagram !


What did you think about this playlist? Are are you listening to? Leave your comment below ! 


Leave A Comment