darkchocolatecake

| Mini Gâteaux au Chocolat Noir |

Inspiré par Can’t Get Used To Those | Dimlite

(cliquez pour ouvrir dans un nouvel onglet !)

Pâques c’est fini. Mais il vous reste certainement beaucoup de chocolat, n’est-ce pas?

Même si vous avez certainement un peu tout lâché et accusé le lapin magique … il y a une limite à combien de chocolat vous pouvez manger d’un seul coup… Je sais que certaines personnes sont capables d’avaler une table ou un oeuf de pâques en entier mais je préfère le chocolat quand utilisé dans un bon dessert plutôt que tout seul. Si vous avez de la chance vous avez probablement plus de chocolat que ce que vous pourriez manger en un mois … ce qui veut dire que tout peut partir dans de bonnes recettes !

Je rentre juste de Barcelone où j’ai passé le férié avec mon frère et où j’ai travaillé sur plein de nouvelles recettes (pizzas, pâtes, et plein de desserts bien sucrés qui vont prochainement envahir le blog ! ). Parmi le tout j’ai développé une super recette pour faire des mini gâteaux individuels au chocolat noir. J’ai pris la base d’un de mes desserts préférés & par ailleurs l’une de mes recettes signature – | Fondant aux Deux Chocolats & Aux Framboises | – en la modifiant légèrement pour s’assurer qu’on aurait des mini gâteaux pour le petit déj, le goûter et en dessert le soir pendant des jours… ! La recette qui suit devrait vous donner entre 10-12 mini gâteaux, donc en fonction de combien vous voulez en faire… faites le calcul !

| Ingrédients |

_ 200g de bon chocolat noir (70%)

_ 250g sucre

_ 200g beurre doux

_ 5 oeufs

_ 50g de farine 

| Préparation |

Cette recette est une de celles genre je-peux-faire-un-truc-incroyable-en-moins-de-40-minutes. Donc commencez de suite par préchauffer votre four à 180°.

Après ça, faites fondre le chocolat noir avec le beurre dans un bain-marie en fouettant pour bien mélanger. Si vous êtes pressés vous pouvez utiliser le micro-ondes : deux minutes devraient suffire. Faites attention tout de même, au pire le chocolat brûle et vous recommencez. C’est une option mais je préfère de loin le bain-marie.

Pendant ce temps préparer vos moules à muffin. Si vous pouvez allez-y avec du silicone autrement beurrez bien les moules pour ne pas endommager vos mini gâteaux en les démoulant.

Une fois le chocolat prêt, mélanger avec le sucre dans un bol et ajoutez les oeufs un par un, sans trop battre le mélange pour garder une bonne consistance moelleuse. Finissez avec la farine et c’est prêt pour le four.

Les mini gâteaux sont petits donc ils vont cuire assez vite. Aussi, qui n’aime pas un coeur fondant? Laissez-les cuire 10 minutes puis regardez. Si besoin laissez encore un peu. Une fois prêts saupoudrez avec du sucre glace et régalez-vous…

mini-chocolate-cake-Muffin-crumble3-fraise-pomme-cannelle-strawberry-cinnamon-apple-031felipe-terrazzan-the-blind-taste-food-blog-gourmand-cuisine-culinary-recette-recipe-guide-restaurant-paris-new-york-sao-paulo-fooding-receitas-gastronomia-cozinha-delicious-easy-tasty-facile-candelaria-glass-paris-3-marais-restaurant-tacos-tapas-mexicain7-sake-sakerinha-cocktail-fraise-basilic-basilc-strawberry-bruschetta-grapes-raisins-chèvre-noix-walnuts-bruschetta 1-tarte-caramel-poires-caramelises-caramelized-pears-6-9

Ils se mangent très bien chaud ou froid… et si vous voulez quelque chose en plus vous pouvez toujours y aller avec de la confiture de lait, une sauce caramel ou bien des coulis aux fraises ou autres fruits rouges.

Recipe featured @ Paulette Magazine 
Leave A Comment