Dark-Chocolate-Almond-Cake-The-Blind-Taste-Felipe-Terrazzan-13

| Gâteau au Chocolat Noir & aux Amandes |

  Inspiré par All I Want | Bob Moses

Tout ce que tout le monde veut c’est, vraiment, un bon gâteau au chocolat noir, n’est-ce pas?

felipe-terrazzan-the-blind-taste-food-blog-gourmand-cuisine-culinary-recette-recipe-guide-restaurant-paris-new-york-sao-paulo-fooding-receitas-gastronomia-cozinha-delicious-easy-tasty-facile-facil-rapido-quick-e

Une bouchée peut changer votre humeur instantanément de “je veux torturer des bébés animaux” à “je suis plus heureux que Lucy” (mon bébé YouTube star préféré) qui comprend exactement ma passion pour les desserts et la bonne bouffe de manière générale. Mon amie – & muse – Nicolle a bien kiffé (les sourires-gâteau ne s’inventent pas!) sa part de ce délicieux gâteau sans gluten qui est, par ailleurs, la star du premier | Concours Instagram #01 #freecakeàparis | !

felipe-terrazzan-the-blind-taste-food-blog-gourmand-cuisine-culinary-recette-recipe-guide-restaurant-paris-new-york-sao-paulo-fooding-receitas-gastronomia-cozinha-delicious-easy-tasty-facile-facil-rapido-quick-

Assez de blabla, allons-y!

| Ingrédients pour 10 |

Pâte à gateau

_ 225g de chocolat noir (65%)

_ 125g de beurre doux

_ 175g de sucre semoule

_ 100g amandes en poudre

_ 6 oeufs plein-air

Ganache au chocolat 

_ 100g de chocolat noir 

_ 30g de beurre doux

_ 50g de sucre glace

_ 75g de crème épaisse

_ 100g d’amandes blanchies

| Préparation |

Ce gâteau au chocolat noir et aux amandes a l’air compliqué mais il est en fait très facile à faire ! Commencez par préchauffer votre four à 180°C et par préparer un moule à gâteau avec du papier sulfurisé (mieux que juste du beurre et de la farine, croyez-moi c’est beaucoup plus pratique!).

Ensuite attaquez la pâte à gâteau en faisant fondre le chocolat et beurre dans un bain-marie. Ensuite rajoutez le sucre et les amandes en poudre. Mélangez bien. Séparez les jaunes et les blancs : réservez les blancs, puis rajoutez au chocolat les jaunes un par un. Maintenant à vos bras ou bien vos batteurs, il faut monter les 6 blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes (pour être sûrs retournez le bol – attention!!! – si cela ne tombe pas, on est bon!). Incorporez délicatement les blancs en neige jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Versez le mélange dans un moule et hop au four pour 35-40 minutes. Attendez que le gâteau soit complètement refroidi avant de démouler.

Pour la ganache, faites fondre le chocolat noir et le beurre dans un bain-marie. Une fois bien mélanges, sortez du feu et rajoutez le sucre glace et la crème épaisse. Laissez refroidir puis versez généreusement sur votre gâteau.

Pour finir, faites dorer au four 8-10 minutes vos amandes émondées puis hachez les grossièrement. Versez le tout bien au milieu en formant un joli cercle et dégustez sans honte !

felipe-terrazzan-the-blind-taste-food-blog-gourmand-cuisine-culinary-recette-recipe-guide-restaurant-paris-new-york-sao-paulo-fooding-receitas-gastronomia-cozinha-delicious-easy-tasty-facile-facil-rapido-quick-f

Leave A Comment